L'équipe

Sandra ducasse film

Sandra Ducasse

Directrice du film

Passionnée de sport depuis toute petite, je choisis de réaliser un cursus universitaire en fac de sport (STAPS). Un cursus commencé à Tarbes puis continué à Toulouse, à Montréal (Canada) et enfin à Grenoble. Là, je rencontre celui qui deviendra le père de mes enfants (nés en 2010 et 2011), mon compagnon et mon réalisateur préféré !

Francisco taranto film

Francisco Taranto Jr.

Réalisateur

C’est à Rio de Janeiro, où il est né, que Francisco découvre, adolescent, deux passions qui ne le lâcheront plus : l’escalade et la photographie. En 2002, après quelques années comme photographe reporter au Brésil et surtout après une très bonne expérience de photographe en big wall, Francisco décide de changer de vie et de s’installer en France.

Je rencontre Francisco Taranto Jr. fin 2008. 3 ans et deux enfants plus tard, nous nous associons pour réaliser des reportages photo et des vidéos dans le domaine de l'escalade. Au fil des mois, nos réalisations évoluent. Le voyage, les découvertes en famille, la nature et les rencontres deviennent les clés principales de nos productions. Ce film Sages-femmes s'inscrit dans la continuité de notre parcours dans la réalisation. À noter que l'année 2016 est pour nous celle de la femme, avec la production d'un documentaire de 52 minutes intitulé Les femmes et la montagne.

Avec la participation de :

Anne Gaillard

Pianiste-Compositrice

Anne Gaillard pianiste carre

Sow

Artiste

Sow artiste Chamonix

Ana Paula Bonifácio

Journaliste

Ana Paula Journaliste